Les extensions aux Forums d'@si...

Par webmaster @si discuté depuis 18:14 le 07/12/2015

Bonjour,

Ce fil va servir de lieu de discussion pour les différentes extensions développées en extérieur pour le Forum d'@si.... > Lire l'intégralité du texte
Participations votées d'utilité publique sur ce sujet

Par Bruanne

Re: Extension "Forums ASI"

Al1 pour moi c'est tout réfléchi, et j'adopte cette extension.

Il y a des forums que je ne lis pas du tout simplement parce qu'au premier survol je repère les guéguerres habituelles entre les habitués... et là, pour le coup, je rate certainement des choses intéressantes, dites par d'autres, qui sont noyées dans la masse.

Entre rater un éventuel truc intéressant d'un forumeur courtois que j'ai peu lu et rater l'éventuelle fleur sur un tas de fumier, je choisis de rater un jour une fleur. Puisqu'il faut choisir ( à mois d'avoir sa journée libre pour lire les forums, mais c'est un peu dommage, et on rate la vraie vie dans ce cas...)

Merci à orel et à gemp....
> Lire ici > Lire en contexte

Par pierrotDelParis

sécurité mot de passe

Bonjour,

-!- Je n'utilse pas souvent les Forum Inet, j'espère ne pas faire de boulette en intervenant ici.

La frappe du mot de passe pour accéder au site ne se fait pas en HTTPS.
Le process est-il tout de même sécurisé ?

Sans que ce soit TRÈS grave, je trouve que par principe on devrait être sous protocole sécurisé pour cette saisie.

Merci de remédier, ou bien de me rassurer si quelques choses m'échappent.

Pierrot....
> Lire ici > Lire en contexte

Par Coin-coin l'Araignée 2·0

Re: Abcde:re

Tous les commentaires (119)
Par LPR

Re: Les extensions aux Forums d'@si...

tres bonne idee !
Par orel

Citation:
Bonjour,

Ce fil va servir de lieu de discussion pour les différentes extensions développées en extérieur pour le Forum d'@si....

Des fois en intérieur aussi ;) Surtout en ce moment car il fait froid dehors.
En tout cas merci ! Du coup les @sinautes peuvent faire des remarques et/ou des propositions d'amélioration sans paraître hors-sujet.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18:35 le 07/12/2015 par orel.
Par Océane zboub est PIR.

Par exemple, je peux virer Purin?
Par Océane zboub est PIR.

Comment fait- on pour ne pas lire purin?
Par bysonne

Salut pirate, comment ça va ? Vous v'la revenue.
Par tchd

Re:

Y-aurait pas moyen de rajouter un bouton pour résoudre les contrepèteries ?
Par gemp

Re:

Je voterais bien, mais les votes ne sont pas pris en compte dans les fil de forum techniques.

EDIT: Ah, si, tiens! Donc, en fait ne sont pas pris en compte les anciens votes des commentaires déplacés :)

RE-EDIT: Et en fait, mon précédent vote était obsolète puisqu'il concernait la création de ce fil – merci à la direction, d'ailleurs.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20:25 le 07/12/2015 par gemp.
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Je sais, ça n'a aucun rapport [www.youtube.com]
Par orel

Vous devriez peut-être demander la création d'un sujet ad hoc.
Par Pierre38330

You should know for long that Aloys von can't;

Gengis Kahn but Emmanuel Kant.
Niether does Aloys.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21:52 le 06/01/2016 par Pierre38330.
Par tchd

Boulez, tout le monde s'en fout, le moteur de recherche en est témoin.

Et pourtant ;;; Pierre Boulez voulait oublier Mozart pour réveiller la musique
Par bysonne

J'ai regardé un hommage à Pierre boulez sur ARTE je crois. Pas longtemps ... sa musique contemporaine ... heu ... beurk. Renier toute la musique avant lui, bin comment dire ??? Non rien.

Qu'il repose en paix et en musique (la sienne) ou pourquoi pas une bonne musique sérielle :))

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17:47 le 08/01/2016 par bysonne.
Par tchd

Rrrrrrrrraaaaaaaaahhhhhhhhh

Oublier ( délibérément ) ne signifie pas renier:

<<<<<<<<>>>>>>>>>
Par bysonne

Oh Yesssssssss !!! Merci :))
Par Pierre38330

Il y a quelque chose qui m'interpelle quelque part comme ils disent.
Pierre Boulez est mort . D'autes avant lui; et d'autres après lui risquent de subir le même sort.
Et voila que vous écrivez "tout le monde s'en fout".
De quel monde parlez vous ?
Par tchd

Je parlais du monde des nazinautes, le seul qui soit accessible au moteur de recherche d'ici.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20:18 le 08/01/2016 par TCHD ( Tempsdecerveauhumaindisponible ).
Par sleepless

Par Al1

Par gemp

On nous a refilé un fil de forum tout cassé: le message ci-dessus devrait être à la fin...

Grmblblbl.

ondes gravitationnelles ?
Par orel

Bonjour,

J'avais commencé la même chose, mais j'étais un peu en manque d'inspiration. Curieux de voir comment kusto s'en est sorti !

Abcde:re

ABCÇDEFG?HI?JKLMNOÖPRS?TUÜVYZ abcçdefg?h?ijklmnoöprs?tuüvyz
A?ÂBCDEFGHIÎJKLMNOPRS?T?UVXZ a?âbcdefghiîjklmnoprs?t?uvxz
ABCChDEFGHIJKLLlMNÑOPQRSTUVWXYZ ÁÉÍÓÚÜ abcchdefghijklllmnñopqrstuvwxyz áéíóúü
ABCDEFGHIJLMNOPQRSTUVXZ ÁÂÃÀÇÉÊÍÓÔÕÚ abcdefghijlmnopqrstuvxz áâãàçéêíóôõú
A?BC?DE?FGHIJKL?MN?OÓPRS?TUWYZ?? a?bc?de?fghijkl?mn?oóprs?tuwyz??
AÁBC?D?EÉ?FGHChIÍJKLMN?OÓPQR?SŠT?UÚ?VWXYÝZŽ aábc?d?eé?fghchiíjklmn?oópqr?sšt?uú?vwxyýzž
AÁÄBC?D?DzDžEÉFGHChIÍJKL??MN?OÓÔPQR?SŠT?UÚVWXYÝZŽ aáäbc?d?dzdžeéfghchiíjkl??mn?oóôpqr?sšt?uúvwxyýzž
A?BC?DE?FG?HI?JK?L?MN?OPRSŠTU?VZŽ a?bc?de?fg?hi?jk?l?mn?oprsštu?vzž
A?BC?DE??FGHI?YJKLMNOPRSŠTU??VZŽ a?bc?de??fghi?yjklmnoprsštu??vzž
AÁBCCsDDzDzsEÉFGGyHIÍJKLLyMNNyOÓÖ?PRSSzTTyUÚÜ?VZZs aábccsddzdzseéfggyhiíjkllymnnyoóö?prsszttyuúü?vzzs
AB?DEF?GG?H?IIeJKLMNOPQRSTUVWXZ? ab?def?gg?h?iiejklmnopqrstuvwxz?
AÁBDÐEÉFGHIÍJKLMNOÓPRSTUÚVXYÝÞÆÖ aábdðeéfghiíjklmnoóprstuúvxyýþæö
A?ÂBCD?EÊGHIKLMNOÔ?PQRSTU?VXY a?âbcd?eêghiklmnoô?pqrstu?vxy

Abcde:re

???????????????????????? ???????????????????????? ?????????? ??????????? ???????????

Pensez vous qu’il y a une typographie plus pertinente qu’une autre pour genrer les mots ? (élu-es, élu-e-s, éluEs, élu.e, élu•e, etc.)
— Vous voulez dire pour les démasculiniser ? Oui, j’en suis arrivée (après hésitations) à penser que le point médian unique est la meilleure solution pour exprimer les deux genres à l’écrit. [...] [www.adequations.org]

[...] Le point médian est souvent confondu avec son cousin, le point milieu, plus fin. [...]

[...] Le point médian catalan doit être remplacé par un trait d’union en cas de césure :
síl·laba
deviendra
síl-
laba.
[...]

[...] En français, le point milieu est parfois utilisé — généralement dans une perspective militante — pour inclure dans un même mot féminin et masculin. Pour dire « les salariés et les salariées », on pourra ainsi écrire « les salarié·e·s ». [...] « Des élèves appliqué·e·s. » [...] « Un·e directeur·trice » [...]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:48 le 20/12/2016 par Point-point.
Par Compunet

Re:

supprimé
pas au bon endroit ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09:59 le 05/07/2016 par Compunet.
Par Compunet

Re:

des soucis tout court ;-)
je ne reçois plus le 9'15 en newsletter depuis ...pfiouuuuu...
or je suis manifestement toujours abonnée puisque je peux venir l'écrire sur ce forum :)
peut être que le webmaster peut y faire quelque chose...ou pas
d'avance merci
Par Yannix

Re:

Citation:
Compunet
des soucis tout court ;-)

Je confirme que ça marche plus. L'extension pour les forums du site Arrêt sur Images 2.3.0 ne fonctionne plus depuis 1-2 semaines.
Par gemp

Re:

Si c'est sur Firefox, le navigateur exige maintenant des add-ons "signés", en conséquence de quoi il faut mettre à jour Greasmonkey.
Par Yannix

Re:

Au temps pour moi,

J'ai juste fait "Outils", "Greasmonkey", "activé" et ça fonctionne de nouveau.

Ca doit être une MAJ de firefox qui a désactivé le truc sans me le dire.

Désolé.
Par gemp

Re:

Pas de souci, ça valait le coup de vérifier et Firefox avait aussi désactivé Greasemonkey chez moi, le coquin.
Par pierrotDelParis

sécurité mot de passe

Bonjour,

-!- Je n'utilse pas souvent les Forum Inet, j'espère ne pas faire de boulette en intervenant ici.

La frappe du mot de passe pour accéder au site ne se fait pas en HTTPS.
Le process est-il tout de même sécurisé ?

Sans que ce soit TRÈS grave, je trouve que par principe on devrait être sous protocole sécurisé pour cette saisie.

Merci de remédier, ou bien de me rassurer si quelques choses m'échappent.

Pierrot.
Par Pierre38330

Rien à voir avec ce qui précède, ni sans doute avec ce qui va suivre.

Je crois observer, mais c'est mon côté obsédé, que certains asinautes votent pour leur contribution dès l'instant qu'il l'ont rédigée.
Je m'interroge alors sur la pertinence de la qualification "d'utilité publique". En effet et sauf à être maso, quand on contribue c'est que l'on pense sa contribution utile.

Y aurait-il un moyen pour interdire à un asinaute de votre pour lui-même ?
Ou alors, si un commentaire est voté d'utilité publique, pourrait-on faire apparaître le nombre de votes en sa faveur ?

Signé Narcisse.
Par Al Ceste

Y aurait-il un moyen pour interdire à un asinaute de votre pour lui-même ?

Techniquement oui, c'est le cas par exemple sur leblogauto.fr

Ou alors, si un commentaire est voté d'utilité publique, pourrait-on faire apparaître le nombre de votes en sa faveur ?

C'est le cas de tous les commentaires sur Médiapart (pour une fois qu'ils ont un truc mieux qu'ASI).
Par tchd

À mon humble avis, le nombre de votes, ça doit osciller entre deux et trois les bons jours; c'est sans doute pour cela que l'information est cachée.

Pour ma part, j'aimerais bien avoir la possibilité de voter pour des commentaires d'inutilité publique; on se marrerait bien.

Ou sinon, avoir la possibilité de retracer l'historique des pseudos des commentateurs. On a beau choisir l'anonymat - oui, je sais, moi aussi - il est bon d'assumer un minimum ses propos.
Par Al Ceste

On y arrive (avec de la patience) en explorant les archives.
Par tchd

Ne faites pas le malin. Concernant les commentaires inutiles, vous êtes une cible de choix.

Et pour les pseudonymes, il me semble que vous avez changé aussi, non ? J'ai oublié le(s) précédent(s)
Par Al Ceste

Et hop, encore un !

Non mais dites donc, que vous ai-je dit et fait qui vous autorise à m'agresser ?

Et est-ce que je juge de l'utilité-inutilité de vos commentaires ?

Cible, moi ? Mon pauvre, cessez de vous la péter, de la jouer au justicier des forums, c'est une maladie, ici.

Coïncidence (mais bien sûr vous ne me croirez pas), j'ai failli mettre ces pseudos dans le commentaire qui a déclenché votre caca nerveux. Allons-y : MATL, Athalouk, PMB et je dois en oublier.

Pourquoi ces changements ? Rien à voir avec quelque lâcheté (qui serait aussi la vôtre) mais l'envie de fuir les morpions dans votre genre. Visiblement, c'est raté.

(J'assume tous mes propos. Cette accusation récurrente de dissimulation me gonfle, si bien que j'ai déjà envoyé en MP toutes les information nécessaires sur mon identité, avec invitation à faire de même, à deux ou trois charlots de votre acabit. Oh putain les cris de pucelles, c'est comme si j'avais exigé qu'ils me montrent leur vermicelle ! Pucelles qui vont rappliquer, sans doute. Bof...)

End of game
Par tchd

Re: Et hop, encore un !

"Je dois en oublier"

Vous ne vous souvenez même pas vous-même de vos pseudonymes ?
Par Al Ceste

Re: Et hop, encore un !

Oui, et ça n'a autrouducune importance !

Mais je peux t'en donner d'autres, utilisés sur x sites : Pépé la Jactance, Kid Econne, Carlos Ghost, Monseigneur Pince, Jésus Crie, Quoique, Jean Dupont, Al Zheimer, Paul Ichinel d'Enlpalcard, et je dois en oublier.

TCHD ça signifie quoi : Trou du Cul Haute Définition ?

(Je connaissais pas ce gazier, mais je crois que j'ai touché un bon, là)
Par bysonne

Re: Et hop, encore un ! un quoi ? un prout ?

J'oublie aussi beaucoup de choses y compris sur moi-même. Cependant je me souviens très bien de la fois où vous m'avez conseillé de "me détendre du slip". Peut-être souffrez-vous d'une fixation au au stade sadique anal ou trouducussienne si vous préférez
Par alain-b

que c'est triste de tomber par hasard sur ton dernier message, ma bysonne MC, gros bisous humides à toi :'(

" Le soleil existait-il avant l'homme ?" Le forum survivra-t-il à Bysonne ?
Par Bracam

Bonjour, je souhaite en tout premier lieu remercier Gemp, et l'@sinaute qui m'a si utilement signalé l'extension de lecture du forum. Elle change vraiment la lecture du tout au tout, je la trouve remarquable.

Je bute sur une incompréhension ; j'emploie Firefox à jour, Greasemonkey 3.9 a été installé préalablement à l'extension de Gemp, et la fonction "Citer ce message" lors des réponses ne fonctionne pas dans cette configuration (le texte n'est pas copié dans la fenêtre de réponse). En désactivant le script dans Greasemonkey, retour à la normale. Est-ce un dysfonctionnement chez moi, ou est-il connu ?

Citation:
gemp
Merci pour le remerciement

De rien nihilement
Par gemp

Oui, c'est un bug connu, certes une sorte de régression (la seule) en regard des maigres fonctionnalités d'origine =)

C'est quelque chose que j'avais laissé en suspens lors du développement et que je n'ai finalement jamais cherché à corriger, ne m'en servant jamais personnellement. Ça a été remarqué, en son temps, mais n'a pas été jugé rédhibitoire par ceux qui me l'ont signalé et à qui j'ai expliqué que, oui, bon, j'avais cassé un truc.

Je ne sais pas vraiment pourquoi ça ne fonctionne plus, je n'ai pas vraiment cherché. Comme l'extension réécrit complètement la page, le rapport d'une réponse avec son commentaire d'origine doit se perdre, d'une manière ou d'une autre.

Ce n'est pas quelque chose qui me paraissait très important, même plutôt inutile. J'aurais peut-être pu, quand on essaye de l'utiliser, ajouter un message du genre "L'extension Forums ASI a cassé ça, dsl". Ce qui est certain, c'est que je ne vais pas chercher à le rétablir, ça serait beaucoup de travail pour pas grand-chose, à mon avis, là où un copier-coller fait très bien l'affaire. À moins que ça ne soit exigé impérativement...

Merci pour le remerciement, ça fait très plaisir.
Par Bracam

Gemp écrit : mais n'a pas été jugé rédhibitoire par ceux qui me l'ont signalé et à qui j'ai expliqué que, oui, bon, j'avais cassé un truc.

Mais c'est que nous sommes bien élevés ;-) Du coup moi non plus je n'exigerai rien impérativement, ni mollement d'ailleurs, mais je regrette que ce soit beaucoup de travail pour rétablir la fonction, étant entendu qu'elle est utile, f'in, que je l'apprécie. Merci également pour ta votre réponse sympa :) Bracam a fini d'écrire
Par gemp

Bon, l'astuce éventuelle mentionnée là ne fonctionne pas... ça devrait, mais non. Et ce n'est pas de la faute de l'extension, pour le coup.

J'ai noté ça dans les choses à faire.

EDIT: Ahhhhhh, mais si, je sais pourquoi l'astuce ne fonctionne pas: elle est liée au "bug" récurrent du mauvais placement des messages, un truc que l'extension corrige, mais supprimant aussi la possibilité d'utiliser un lien direct pour répondre...

Je peux peut-être faire quelque chose pour ça qui ne soit pas aussi compliqué que de rétablir la fonction "Citer".

Mais pas ce soir =)

Modifié 3 fois. Dernière modification le 21:17 le 12/02/2017 par gemp.
Par gemp

Citation:
Gemp écrit : mais n'a pas été jugé rédhibitoire par ceux qui me l'ont signalé et à qui j'ai expliqué que, oui, bon, j'avais cassé un truc.

Mais c'est que nous sommes bien élevés ;-) Du coup moi non plus je n'exigerai rien impérativement, ni mollement d'ailleurs, mais je regrette que ce soit beaucoup de travail pour rétablir la fonction, étant entendu qu'elle est utile, f'in, que je l'apprécie. Merci également pour ta votre réponse sympa :) Bracam a fini d'écrire

Ce genre de question/demande, quoiqu'agréablement formulée, c'est pas gentil, parce que je viens de passer une demi-heure à relire du code... c'est l'équivalent d'un clickbait pour moi. Cependant, à moins de me lancer dans quelque chose qui, j'estime, va me demander du temps, je ne vois effectivement pas de solution pour corriger le code de l'extension, à première vue.

Néanmoins, j'ai une astuce qui, si elle n'est pas parfaite, pourrait fonctionner (peut-être, ce commentaire va éventuellement en fournir la démonstration). Il suffit de cliquer-droit sur le lien "Citer ce message" et de choisir "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou "onglet" et, pouf, la citation apparaît bien. Attention: ça ne marche pas avec la combinaison de touches qui permet d'ouvrir un lien de cette manière sans passer par le menu clic-droit.

Cependant:
1. ça supprime la fonctionnalité de l'extension qui rappelle à qui on répond dans le bandeau vert, ie. "RÉPONDRE AU COMMENTAIRE DE BRACAM ÉCRIT À 19:14"
2. ainsi que l'option "Garder les nouveau" – quoiqu'elle pourrait apparaître (sans certitude) s'il y a un nouveau commentaire entre le moment où on a affiché la page et celui où on a cliqué-droit sur "Citer ce message"... il y aura de toute façon la mention du nouveau en bas à gauche
3. et, accessoirement, le formulaire de réponse ne se place pas en dessous du message concerné, mais tout en bas.

Désagréments mineurs, mais inévitables.

Testons, donc.
Par gemp

Citation:
Testons, donc.

Hm, non, ça ne répond pas au message... déception.
Par gemp

Dernier test.
Par Bracam

Citation:
Dernier test.

En tout cas, le défi lancé ne doit pas vous préoccuper exagérément, un cop/col répond aux besoins ;-) J'ai vu en effet que le clic droit constitue une possibilité relative, et son lot de manquements.

Bonne nuit ou bonjour.
Par alain-b

Citation:
Dernier test.

bah ça marche
Par alain-b

mais ça place pas le message au bon endroit.
Par gemp

Voilà, ce qui est quand même gênant.
Mais je sais comment corriger ça, je dois juste trouver l'heure ou deux nécessaire ^_^
Par tchd

Re:

Il semble qu'il y ait un énorme bug avec ce site: je n'y vois que des articles consacrés à la politique politicienne française, alors qu'il est censé se consacrer aux médias. Y-a une extension pour corriger ça ?
Par Bracam

Re:

Oui, changer le peuple (qui est mauvais)
Par orel

Extension "Forums ASI"

Bonsoir,

Je ne sais pas où mettre cette annonce alors je profite lâchement de la nouvelle émission pour la mettre ici, en tête de gondole...

[pub]
Une nouvelle version de l'extension pour navigateur Forums ASI est disponible.
Tout est expliqué ici.
Pour résumé, cette version introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet d'ignorer partiellement ou totalement les contributeurs de votre choix. Elle est accessible via une icône en forme d'oeil ajoutée à chaque message et pour chaque contributeur de la section détail.
Si vous utilisez dèjà cette extension, n'hésitez pas à la mettre à jour si cela n'a pas été fait automatiquement !
Pour les autres, si vous voulez essayer, c'est par ici pour Chrome et par là pour Firefox.
Si vous utilisez Safari, vous n'y avez pas encore (peut-être un jour) accès via la galerie d'extensions, mais vous pouvez toujours utiliser une méthode d'installation similaire à celle de Firefox en utilisant NinjaKit, GreaseKit ou tout autre gestionnaire de script utilisateur.
[/pub]

Si la modération souhaite supprimer ce message, elle en a tout-à-fait le droit puisqu'il contrevient à la charte.
Mais si tel est le cas, il serait souhaitable qu'un fil dédié soit créé dans la section "Forum d'entraide technique" afin d'éviter ce genre de désagrément.
Cela a été fait pour l'application Android qui a également été développée par un @sinaute. Pourquoi ne pas le faire pour cette extension ?
Par Anthony Morel

Par munstead

"'ignorer partiellement ou totalement les contributeurs de votre choix. " ??? Donc, si on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on peut éliminer a priori ses messages? Super. Le débat démocratique enrichi par la technique…
Par Anthony Morel

moi ça me plait : comme ça je peux ne pas voir les conneries que je raconte. Et oui, on peut se virer soi-même :-)
Par Al1

C'est toi Gemp ?

Qu'est-ce que c'est que cette mode de changer de pseudo ? Jusqu'ici je croyais que c'était l'apanage des gens pas trop nets dans leur tête, on en connait quelques exemples, mais toi ???

Ensuite je ne suis pas d'accord avec cette fonctionnalité offerte. Mais bien sûr ça n'est que mon avis.
A tous les travers de l'humanité, la technologie est là pour que chacun s'en accommode, et donc au lieu d'affronter le problème on devient dépendant de tous les petits bidules qui permettent que sa petite personne ne soit pas trop incommodée.
En allant jusqu'au bout on peut dire la même chose des bloqueurs de pub, mais dans le cas de la pub on est face à un système, un modèle économique, là on est juste face à des êtres humains. On devrait pouvoir être capable de gérer ça, et faire appel à un script ne me paraît pas, comment dire, adulte !

Ceci étant dit, je te suis très reconnaissant pour ton script jusque là, tant qu'on était dans la stricte facilitation de la navigation.
Par orel

Bonsoir,

Je fais une réponse un peu globale aux premiers messages critiques :
- cette fonctionnalité est présente sur tous les forums classiques.
- libre à vous de l'utiliser ou pas.
- sa fonction première est d'alléger les forums et d'en améliorer la lisibilité. Il y a, qu'on le veuille ou non, des trolls++ qui ne sont là ni pour la discussion ni pour le débat. Je n'ai personnellement pas envie de lire leur prose et préfère me concentrer sur les messages que je juge dignes d'intérêt, y compris, et surtout, ceux avec lesquels je ne suis pas d'accord.
- je ne suis pas gemp. Je lui ai demandé si je pouvais ajouter cette fonctionnalité à son extension. Il a accepté.

Bonne soirée,

Édit : oui, on peut s'ignorer soi-même.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20:23 le 04/12/2015 par orel.
Par Tigi

Je partage tout à fait votre point de vue, et je vous remercie pour cette fonctionnalité : pour moi, le forum y gagnera largement en lisibilité.
Par Al1

D'abord merci pour la réponse, et désolé pour la confusion (aurai-je manqué une phrase disant que vous, Orel, proposez une modification du script de Gemp ?)

Ensuite je confirme mon désaccord. Que cette fonctionnalité soit présente partout ailleurs ne changerait rien à mon avis.
Quand on se tartine des trolls, on a la possibilité de réagir, et il arrive qu'on soit assez disponible ou inspiré pour trouver les mots. Quand on se prive de cette possibilité, on se prive d'une part de sa responsabilité. Je ne suis pas sûr d'être clair, vous voyez ce que je veux dire ?
Ensuite, comme je le dis plus bas, il arrive qu'entre mille trollages ou messages haineux, dégueulasses tout ce que vous voulez, le troll apporte une nouvelle source d'information intéressante.
En voulant s'épargner les fâcheux, on prend le risque de n'avoir plus que des messages qui confortent ses propres perceptions du monde, et donc non seulement c'est une forme d'"amputation", mais on réduit les chances qu'un forumeur tombe dessus et dise tiens ça c'est intéressant, allez-y voir !

Il est déjà devenu très illusoire de s'imaginer faire société, si chacun cloisonne ses sources d'information ça devient franchement dramatique !

Voilà, c'est mon avis, comme vous dites libre à chacun, mais au moins j'invite les gens à y réfléchir !
Par Ignatius Reilly

Merci Orel. Je partage votre avis. Quand on se fait insulter le mieux est d'ignorer.

Pour AI1 :
- libre à vous d'utiliser la fonction ou non.
- il existe déjà une modération (tous les messages ne restent pas
- chacun cloisonne déjà ses sources d'information
- Les trolls des fora ne sont que très très rarement source d'information fiable qu'on n'aurait pas trouvée par ailleurs.
Par orel

Re,

Vous n'avez rien loupé.
Je voulais juste prévenir de la nouvelle version (qui est toujours gérée par gemp). J'espère juste que cela ne va pas nuire à l'extension telle qu'elle existait avant. Si il y a trop de désaccords, on pourra toujours revenir en arrière de toute façon. C'est aussi pour ça que je souhaiterais un fil dédié... Le debat, la discussion, la démocratie, tout ça... N'est-ce pas munstead?
Si un tel fil avait existé, j'aurais demandé leur avis aux @sinautes avant d'écrire ça bout de code.
Par Al1

Oui, et pardon aussi pour le hors-sujet, qui risque de phagocyter l'émission (c'est plus facile d'avoir un avis pertinent là-dessus que sur le processus de radicalisation de l'islam ou inversement)
Par gemp

Z'ont qu'à nous ouvrir un fil à nous, pour l'extension, sinon on fait notre communication comme on peu ^_^
Par Bruanne

Al1 pour moi c'est tout réfléchi, et j'adopte cette extension.

Il y a des forums que je ne lis pas du tout simplement parce qu'au premier survol je repère les guéguerres habituelles entre les habitués... et là, pour le coup, je rate certainement des choses intéressantes, dites par d'autres, qui sont noyées dans la masse.

Entre rater un éventuel truc intéressant d'un forumeur courtois que j'ai peu lu et rater l'éventuelle fleur sur un tas de fumier, je choisis de rater un jour une fleur. Puisqu'il faut choisir ( à mois d'avoir sa journée libre pour lire les forums, mais c'est un peu dommage, et on rate la vraie vie dans ce cas...)

Merci à orel et à gemp.
Par gemp

Bonsoir Al1

Je n'étais à l'origine pas chaud pour cette fonctionnalité, pour les raisons mêmes que tu soulignes – et mis à part le fait que je ne savais pas comment l'implémenter. Elle a cependant été demandée ou évoquée plusieurs fois, donc lorsque Orel m'a proposé de la développer, j'ai dit OK (et il a fait un super boulot).

Sachant pertinemment que ça allait poser des questions, que je me suis posées moi-même, j'ai rédigé a anteriori une note sur le site de l'extension et dans l'aide. La voici:

«Remarque : il n’est pas particulièrement évident de mettre en place un système comme celui-ci qui pourrait être jugé comme encourageant de la discrimination. Mais, du fait qu’il n’y a pas de processus en amont (au niveau du serveur d’ASI) qui empêche le flood ou, plus prosaïquement le troll, il s’avère qu’on finisse par ne plus lire certains contributeurs dont on suppose, par expérience (et lassitude), qu’ils n’apporteront rien au débat. La fonctionnalité «ignorer» vise à simplifier la lecture des forums dans cette optique – et, éventuellement, éviter de leur répondre : Don’t Feed The Troll.»

Pour développer, les deux modes d'«ignorer» sont là pour répondre à deux cas de figure, dans ma conception des choses:
– Le premier atténue et replie partiellement les commentaires permettant de lire le début (qu'on peut ouvrir complètement sans quitter ce mode); ils signalent simplement qu'on a été irrité précédemment et qu'il est probable, comme ça m'arrive souvent, qu'on ne va de toute façon pas lire la suite, ceci dans le souci de simplification mentionné ci-dessus.
– Le second replie complètement le commentaire, ne laissant que le nom visible (et la possibilité de dés-ignorer); là, c'est pour le cas où on sait que 1. on perd son temp à lire et 2. on risque d'avoir l'impulsion de répondre, ce qui ne va rien arranger, au contraire. Ça peut effectivement être un manque, mais dans mon expérience personnelle le cas est rarissime, pour ne pas dire inexistant

Et je ne donnerai pas de noms mais, pour ma part, ça ne concerne que 2 ou 3 contributeurs récents (dont un a été apparemment banni il y a peu). Et, comme j'ai pu le dire précedemment «Un troll ne lit pas, ne discute pas, il (ou elle) cherche juste des points saillants qui vont faire réagir». Tu ne trouves pas «les mots», tu t'adresses à un mur qui fait de l'écho.

Le commentaire n'est, de toute façon, pas supprimé du fil, il est toujours accessible si on estime qu'on a besoin de le lire. Il est même toujours présent en parcourant les «nouveau» et autres modes de navigation. C'est juste une sorte de gestion de sa salubrité personnelle.

On peut ne pas être d'accord avec cette vision des choses, j'estime qu'elle est légitime, sinon salutaire dans certains cas. Ensuite, chacun l'utilisera ou non, et selon ses propres critères.
Par Al1

Salut Gemp

OK merci pour cette mise au point nécessaire.
J'avais compris de travers, je croyais que les contributeurs sélectionnés disparaissaient complètement de la page, or là on voit ce qui est masqué, on a le rappel qu'on a sciemment fait le tri. Ca change beaucoup de choses !

Ma frayeur était surtout qu'on finisse par ne plus se rendre compte qu'on n'a qu'une version tronquée.

Ca pose question quand même, cette individualisation de la gestion des trolls.

Sur le fait de trouver les mots, dans mon esprit c'était pas forcément pour ramener à la raison, c'est juste qu'on ne banalise pas des propos scandaleux, pour les autres lecteurs. Trouver les mots c'est trouver le moyen de dire ça non, on ne peut pas laisser dire ça, sans alimenter le troll. Si ce n'est pas toujours efficace, ça a au moins le mérite de rassurer les lecteurs, non non on n'est pas sur un forum de tarés haineux et fondamentalistes. Quand vous lisez plusieurs intervenants de ce type, à la file indienne et dans le même registre, s'il n'y en a pas un ou deux qui essaient de prendre de la hauteur, c'est flippant. on n'a pas toujours envie de s'y coller, mais au moins qu'on ne fasse pas l'autruche chacun dans son coin.

C'est une option désactivable, ou toutes les futures mises-à-jour auront ce code ?
Par gemp

Faut bien qu'on soit d'accord: un troll n'est pas là pour argumenter un point de vue, il n'est là que pour vicier la discussion. Ou alors, ce n'est pas un troll mais simplement quelqu'un avec lequel on n'est pas d'accord – ou bien quelqu'un qui floode son point de vue ad nauseam, répétant toujours les mêmes choses en mode psittacisme. C'est à s'extraire de ces deux cas (troll ou flood) que la fonctionnalité «ignorer» propose – enfin, les gens peuvent être inventifs sur son utilisation, mais c'est l'esprit.

Je suis tout à fait raccord pour tenter de contrer le «on ne peut pas dire ça». Simplement, s'il s'agit d'un troll, c'est peine perdue. J'ai essayé, tu as essayé, ça ramène en boucle des trucs qui ne répondent pas aux questions posées, ça ne fait qu'alimenter un échange stérile qui, la plupart du temps, pollue les forums. Il n'est pas possible de faire changer d'opinion un troll, parce qu'il n'est pas là pour ça.

Un temps, je me disais que la limite de 500 commentaires érigée par ASI (il y a longtemps) était une entrave au débat, autant maintenant j'arrête de consulter les fils qui dépassent cette taille: il est extrêmement rare qu'il s'y passe quelque chose d'intéressant (mis à part certains pugilats fascinants, discipline à laquelle que me suis livré un temps, mais qui ne sont que des joutes oratoires puisque personne n'en sort grandi – mais c'est foutrement fun).

Ce qui me semble faire la force des trolls c'est justement qu'on leur réponde. Un petit peu comme la guerre qu'on a actée pour l'État islamique: on leur accorde la légitimité d'un État comme on accorde aux trolls la légitimité d'un débat (je sais que la comparaison est tordue, il est tard, je suis fatigué). Pour l'un comme pour l'autre, c'est peine perdue, ils feront ce qu'ils voudront, quoi qu'il arrive.

Et non, ça ne sera pas désactivable, c'est juste une fonctionnalité que tu peux utiliser ou non.
Par Al1

Je ne fais pas de catégories aussi distinctes, mais en dehors des trolls il y a aussi ceux qui déversent leur haine, ceux dont les opinions nous heurtent parceque nauséabondes mais qui heureusement sont moins présents…
Il y a aussi ceux qui se sentent comme portés par un devoir, une chasse aux méchants. C'est des tas de profils différents, qui ne correspondent pas tous au terme de troll, mais qui pourrissent très vite la conversation.

Moi je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une conduite à tenir. Je pense juste qu'il s'agit de rapports humains, que chacun gère avec ce qu'il est, sa sensibilité, ses tripes…

Un outil apparaît, à notre disposition, à portée permanente de clic, et quoi qu'on en pense il modifie les comportements. Ca peut pas être anodin, il est donc normal qu'on en débatte.

J'ai trouvé le message précédent blessant, du petit monsieur qui se croit avoir tout à coup un nouveau petit pouvoir, et bien sûr mon "ça promet" n'était pas à prendre au pied de la lettre, les petits comportements mesquins existaient avant et existeront après.

Orel dit que cette option est répandue sur les forums, je ne le savais pas, en tout cas on verra bien si ça apporte un mieux ou un pire. Mais l'individualisation de la gestion des rapports humains, j'ai du mal à considérer ça comme un progrès. On verra aussi ce qu'en pensent les uns et les autres, pour l'instant vous avez plutôt des retours positifs.
Dont acte, wait and see, toussa.

Bonne soirée à toi vous. Le tutoiement c'est parceque je te vous connais depuis avant @si, sur les forums mac.
Par gemp

Le truc le plus étonnant dans ce «débat» c'est la modération sur ASI. Mon truc (ou, plutôt celui d'Orel qui en en a été l'initiateur et le développeur) c'est de filtrer légèrement, hors modération. On ne supprime rien (on ne peut pas), on permet de filtrer. On n'est pas là pour dire que ce qui est bon ou bien, on permet juste à des gens d'éviter de lire ce qu'il est probable qu'ils n'ont pas envie de lire.

On peut juger ça comme une «chasse aux méchants» ou autre, je ne le pense pas. Je suis par ailleurs désolé d'avoir été blessant si je l'ai été. Et je vais arrêter là, donc.
Par Al1

Ah non non, c'est pas toi qui a été blessant, je parlais de El Louis, y'a confuse !
(faut dire que j'étais pas super clair, je voulais éviter de le nommer)

La chasse aux méchants c'est pas toi que je visais non plus, décidément tu as pris mes réponses pour ce qu'elles ne sont pas ! :-)

Bonne nuit, tout va bien se passer ! ;-)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01:09 le 05/12/2015 par Al1.
Par Loran

Merci c était extrêmement interessant.
La Belgique est decidement un pays étonnant.
Par Cugel

Honnêtement, je ne vous comprends pas vraiment, le script de gemp automatise ce que vous pouvez ou ne voulez pas faire par vous même en utilisant les outils de firefox ou de chrome, libre à vous de l'utiliser ou non ; le rajout d'orel permet d'occulter (sans aucune obligation de s'en servir) les posts des trolls qui pullulent en périodes d'élections tout en gardant ouverts les commentaires (souvent plus intéressant) qui y font suite. Où est le problème ? je n'ai plus besoin de me fader les conneries de la claude inc, les réponses des asinautes que j'apprécie me suffisent à m'en faire une idée, que du bonheur.

--
Par Al1

Cugel, j'ai assez longuement exprimé mon point de vue, étant donné le peu de tolérance qu'affichent les @sinautes par rapport aux hors-sujets, c'est pas la peine d'en rajouter.
Moi je ne trouve pas ça si hors-sujet, c'est une question de vivre ensemble, et face à cette difficulté chacun préfère s'en arranger à sa petite sauce personnelle, avec ses petits trous d'autruche prévus-à-cet-effet.
Par Cugel

Re honnêtement, la tolérances des asinautes je m'en fous un peu, le hors sujet à été annoncé par orel en introduction et si j'en rajoute c'est que je viens d'arriver sur ce fil et que je me sens autant le droit que quiconque de défendre l'extension de gemp, que j'utilise depuis ses débuts, contre une attaque que je juge mal à propos. Honnêtement derechef, c'est vous qui avez nourri un fil qui n'était au départ qu'une annonce placée par défaut et par orel là où elle avait des chances d'être lue.
Après pour les autruches, un peu surfait comme viande ça manque de goût... et pour leurs trous, il semble que ce soit une légende hurbaine, mais libre à vous de l'abondez.

--
Par El Louis

Merci pour cette nouvelle option. Excellent travail.
Je viens d'installer l'extension et ça change la vie, rien qu'en bloquant un seul utilisateur trop bavard (si vous voyez qui je veux dire...).
Par Al1

Mmhh effectivement l'extension transforme d'un coup le forum en hâvre de paix !

Ca promet !
Par gemp

Faites pas de mauvais esprit et laissez-moi le temps de répondre à votre argumentation, ce n'est pas simple.
Par munstead

Pourrait-on avoir une fonction pour éliminer les messages hors sujet? Par exemple tout ce débat sur cette nouvelle fonctionnalité dont on a rien à faire dans un fil sur le djihadisme. Cette pratique de coucou est fatigante.
Par BIBI

Par gemp

Par Bruanne

aussi.

La modération pourrait-elle ouvrir un sujet sur les extensions ?
Par GPMarcel

Re: "Les djihadistes seraient ravis que Le Pen gagne les élections"

J'ai voté pour et je me suis éliminé.
Est-ce normal?
Par Robert.

Le comble !

L'option de s'éliminer pour tous les autres n'est pas encore installée mais on peut facilement se la bricoler tout seul.
Par GPMarcel

Re: "Les djihadistes seraient ravis que Le Pen gagne les élections"

Vous me rassurez Robert.
Il va m'être, maintenant, plus facile de non-écrire.
Par Bruanne

Merci @si pour l'ouverture de ce fil, que je n'avais pas vu jusqu'à présent !
Par Al1

Et merci à toi de nous le signaler, j'avais bien vu que les commentaires sur le sujet avaient été virées du forum sur le Jihad, et c'était très bien, mais je regrettais qu'ils ne réapparaissent nulle part ailleurs. En fait si, et j'ai failli ne pas le voir !

Chouette, je vais pouvoir continuer à me faire insulter, juste parce que je ne suis pas d'accord avec cette nouvelle version ! ;-)

Je plaisante, hein, je vais pas m'obstiner, si je suis le seul c'est sans doute que j'ai tort ! :-)
Par Bruanne

Moi je l'ai installée, et je ne me sers pas du petit oeil vert.
Mais le simple fait de savoir que si je voulais, je pourrais m'en servir, ça me fait du bien, ça me rend plus patiente. Très bon pour l'égo : dans ma toute puissance sur mon écran, je me trouve magnanime, et je m'aime ;-) ;-)

Bizarre, je n'arrive pas à me débarrasser de moi-même.
Par Al1

Vous devez avoir un bug avec votre extension "ego 2.0"
Ca faisait un moment que je le soupçonnais !

Faut réinitialiser, j'vois qu'ça !

Vous avez essayé la re-programmation neuro-linguistique ?
Par Robert.

"me débarrasser de moi-même"

Oubliez, vous n'êtes peut-être pas ce que vous croyez être.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20:04 le 03/01/2016 par Robert..
Par Al1

C'est justement cet autre là qui l'encombre ! Être son propre alter-ego c'est insoutenable !

Il est en lutte, c'est son unique combat alter, et c'est un poids pour nous tous !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20:29 le 03/01/2016 par Al1.
Par Bruanne

S'il n'y avait que vous, grand Strumf ...
Par Al1

Oui c'est vrai ça, nous non plus on n'arrive pas à nous débarrasser de vous ! :-P
Par orel

Pourtant c'est possible !
Par orel

Bonjour Bruanne,

Tout pareil, je ne m'en sers pas (encore)...

Du coup pour Al1 (et pour Strumfenberg-la-techinque-c-est-le-mal) : En l'espèce, la technique n'est pas obligatoirement utilisée à des fins de "censure" personnalisée. Elle peut aussi ne pas être utilisée et modifier par sa simple présence la perception qu'on a des forums.

En tout cas, n'hésitez pas à proposer des améliorations que vous souhaiteriez voir apparaître !
Tout le monde ou presque s'accorde à dire que les forums sont malfoutus.
Toutes les idées sont bonnes à prendre.
Enfin je crois.
Par Bruanne

Salut orel et gemp !

Vous qui savez comment faire marcher les trucs, est-ce que ça serait possible d'imaginer "le contraire" du petit oeil vert ?

=> Si on apprécie souvent les commentaires d'un forumeur, on pourrait le signaler, et si ce forumeur poste sur un forum, lors de notre prochaine connexion au site on en est informé. On pourait ainsi "suivre" un @sinaute.

Je ne sais pas si je suis claire ni si ce à quoi je pense est techniquement réalisable, mais si ça vous amuse de mettre les mains dans le cambouis les octets...
Par gemp

Ça peut. Mais.

Mais c'est aussi sectaire que le petit œil, dans l'autre sens. C'est à dire qu'on va favoriser certains plutôt que d'autres qui peuvent avoir autant de valeur sinon plus.

TL;DR* Ce n’est pas une bonne idée parce que ça restreint notre champ de vision.

Le petit œil (que je n'utilise toujours pas) c'était pour s'abstraire de commentaires dont on sait à 99% qu'ils vont nous énerver et provoquer notre réaction aussi inutile que redondante parce s'adressant généralement à une forme de troll ou de récidiviste. Dans mon esprit, lorsque j'ai accepté et intégré la proposition d’Orel qui l’a l'implémentée, j'ai imaginé (je sais, je suis très idéaliste) que des gens pourraient l’utiliser comme je l’a concevais: comme une manière de ne pas réagir instinctivement à des provocations (ce que j’ai fait plus souvent qu’à mon tour – parfois par jeu lorsque je percevais bien l’inanité d’un dialogue, mais aussi parce que j’essayais de dialoguer sachant que c’était peine perdue, mais essayant quand même (mais jouant la plupart du temps)).

À l’inverse, l’œil «lisez-moi» limiterait (en un sens, ou ne favoriserait que) la lecture de certains favoris, il exacerberait un entre-soi, au sens littéral, ceci à partir du moment ou ce serait littéralement un «entre-soi» du moment qu’on serait le seul à juger ce qui est bon pour «soi». Il me semble souhaitable, judicieux, sain, de se confronter à d’autres convictions que celles auxquelles on adhère, et donc lire des choses perturbantes – mais pas énervantes, d’où l’œil cliquable existant.

Si l’œil actuel répond une demande, il n’est absolument pas satisfaisant en ce qui me concerne. Il répond, certes, à un besoin qui m’apparaît légitime: filtrer les commentaires selon une certaine forme de pertinence, mais celle-ci est tout à fait personnelle. Néanmoins cette forme est viciée si elle est individualisée parce qu’elle restreint considérablement la possibilité d’être confronté à d’autres opinions. On fait son petit choix et on reste dans sa petite zone de confort. Ça peut être le souhait de certains, ce n’est pas le mien et je ne faciliterai pas qu’on puisse sy adonner.

La seule possibilité raisonnable pour un système de ce type, si on souhaite s’inscrire dans un système ouvert, ne peut être qu’implémenté à un niveau global, au niveau du serveur (d’ASI, pour faire court). C’est à dire que ce n’est pas chacun dans son coin qui édicte ses propres règles, mais des règles qui soient appliquées démocratiquement. Et ce n’est pas dramatique, juste que ce vote d’un «favori», comme les commentaires jugés «d’utilité publique», soient possibles et soumis à un processus démocratique.

(Et transparent, ce qui n’est pas le cas des vertes «Participations votées d'utilité publique sur ce sujet».)

*TL;DR est l’acronyme de: «Too Long; Didn’t Read» ou, en français «Trop Long; J’ai Pas Lu»
Par Bruanne

marrant :
moi, si c'était public, je trouverais ça complètement stupide et inutile ( c'est ce que je pense des "commentaires d'utilité publique" à l'heure actuelle).

Par contre, dans la mesure où ça resterait sur mon écran, et incognito, je ne verrais aucun problème.
C'est de toutes façons ce que je fais à l'heure actuelle, sur certains forums où je n'ai pas à m'exprimer, je survole les pseudos au cas où tel ou tel autre @sinaute y prendrait part...

Mais bon, c'est pas hyper important tout ça. Juste une idée en passant.
Par gemp

Un truc amusant c'est que comme elle n'est pas disponible pour Safari j'utilise encore la précédente...

* Je n'ai pas expliqué pourquoi, du reste, c'est juste qu'à la suite d'un changement de politique d'Apple en juin dernier, ça me coûterait 100€ par an pour qu'elle existe sur cette plateforme. Pas vraiment cool pour un truc gratuit.
Par Al1

huhu, moi aussi je suis sur safari ! Et sur système Mac OS 10.6, encore !
Par Bruanne

Vous êtes très drôles.
Par gemp

Je vais prendre ça comme un compliment parce que je ne sais pas trop quoi faire d'autre avec.
Par Bruanne

Un constat, rien de plus.

L'un qui passe du temps à nous mitonner des extensions, mais ne peut pas s'en servir lui-même.
L'autre qui nous entraîne dans des débats éthiques sur le bien-fondé de certaines nouveautés et nous explique pourquoi il ne les utilisera pas ... alors qu'il ne PEUT pas les utiliser.

ça me fait rire, et comme je vous apprécie tous les deux par ailleurs, je dit " vous êtes très drôles".
Par gemp

Puisque la question a été posée ailleurs, je mets ici un bref explicatif de la raison pour laquelle l’extension n’existe pas en version 2.3 pour Safari. Je ne sais même pas, du reste, si on peut même l'installer en version 2.2 sur Safari 10, la sécurité se renforçant toujours davantage, il est possible qu’il soit maintenant interdit d’installer de vieilles extensions, datant d’avant leur distribution exclusive par Apple: Safari Extensions.

Pour Firefox, ça passe (pour l’instant) par une extension tierce: Greasemonkey, donc le problème de sa distribution ne se pose pas.

Pour Chrome, ça passe par le Chrome Web Store qui requiert, pour pouvoir y distribuer quelque chose, un payement unique de 5$, dont je me suis acquitté.

Pour Safari, ça passe obligatoirement par le site d’Apple indiqué ci-dessus et par l’obtention d’une licence de développeur Apple. C’est là où le bât blesse. Avant juin 2015, il était possible d’obtenir cette licence spécifiquement pour le développement d’extensions Safari, et ce gratuitement. Aujourd’hui, la licence est la même que celle pour les applications Mac et iOS. Et elle coûte 99€ par an.

Alors autant je peux bien dépenser 5 ou 10€ par-ci, par-là, j’aurais même payé ces 100€ si c’était une fois pour toutes, comme pour Chrome. Autant 100€ annuels, ça commence à faire un tout petit peu chérot pour un truc distribué gracieusement [insérer un smiley adéquat ici].

J’ai sollicité les développeurs autour de moi pour le prêt des certificats de leur licence, ou pour qu’ils en fassent la distribution eux-mêmes, sans succès. Par ailleurs, j’ai revérifié aujourd’hui qu’il n’existait pas (à ma connaissance) d’équivalent de Greasemonkey pour Safari, ce qui aurait permis de contourner le problème.

En conséquence de quoi, en l’état actuel, je ne propose pas la version 2.3 pour Safari.

Ceci dit, pour ceux qui voudraient vraiment le masquage des utilisateurs, il est possible d’installer l’extension manuellement, au moyen de ses sources. La procédure est relativement simple, mais nécessite malheureusement de réactiver l’extension à chaque lancement de Safari. Si ça intéresse pourtant quelqu’un, dites-le-moi, je ferai un petit explicatif de la marche à suivre.
Par orel

"(...)
Chouette, je vais pouvoir continuer à me faire insulter, juste parce que je ne suis pas d'accord avec cette nouvelle version ! ;-)
(...)
"

Où ça ?

Bonne année quand même...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17:22 le 05/01/2016 par orel.
Par Hélène Brajou

C'est très aimable de votre part, mais cela ne présente aucun intérêt pour moi. Et, utilisant le navigateur Safari, je me moque comme de ma première culotte de n'avoir pas (encore) accès à cette extension. C'est encore heureux que je sois à même de décider pour moi de dont j'ai : besoin, envie, refuse... voire m'indiffère.
De plus, je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'un fil dédié soit créé. Mais, s'il l'est (?) il ne m'intéresse pas.
En outre, de quel "genre de désagrément" parlez-vous ? Et pour qui ?

Bref...
Par Bruanne

" De plus, je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'un fil dédié soit créé"

Parce que de tous les endroits du monde où on pourrait utilement parler des extensions qui permettent de naviguer sur le site @si, il semble que le site d'@si soit le plus logique, et que ça nous éviterait de "taper l'incrust" dans ce forum-ci, parce que ce n'est agréable pour personne.
Par alain-b

extension "forums asi" aka "extension gemp" que nous renommerons donc "extension gemp/orel" ;)

Ça fait très science-fiction ( exemption temporelle)
Par bysonne

Bon Strumf, je vous ai à l' oeil :)) Super Gemp-Orel. J'avais déjà joué "aux yeux fermés ouverts", avant le forum dédié que je n'avais pas vu. Hihi.
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Remonter en haut de page