JO : France 2, en direct, s'enflamme et part en torche

enquête Par la rédaction publié dans le dossier : JO de Pékin, le pré-générique discuté depuis 19:03 le 07/04/2008

Ce lundi 7 avril devait être une belle journée pour France 2, avec deux événements : passage au format écran large 16/9 (visible par tous les téléspectateurs équipés de téléviseurs 16/9), et passage de la flamme olympique devant le siège de France Télévisions avec un podium spécialement aménagé où elle devait s'arrêter.
Une belle opération pour le groupe.
Françoise Laborde avait donc prévu un beau journal de 13 Heures, entièrement rempli de festivités en direct ...
... avec un seul titre.
En bas de l'immeuble de France Télévisions, attendait Florent Gautreau (chef adjoint du service Sport des journaux télévisés), sur fond de podium couvert de sigles aux armes des chaînes du groupe.
Et voyez Françoise Laborde commenter une image sans flamme, sans dire qu'elle ne voit pas la flamme

Mais à la même minute, l'internaute est déjà informé du drame qui se noue.

A 13h01, sur le site du Figaro.fr une dépêche AP annonce que la flamme a été éteinte...... > Lire l'intégralité du texte
Participations votées d'utilité publique sur ce sujet

Par Balthaz

prix nobel

encore un truc universel, le nobel
qui est le dernier prix nobel français de littérature ?
qui n'a pas été invité au salon du livre dédié à la chine en 2004?

[fr.wikipedia.org]

encore un grand bravo la France...
> Lire ici > Lire en contexte

Par david alric

Re: JO : France 2, en direct, s'enflamme et part en torche

Je sais pas pour vous mais ca m'a fait une impression bizarre (les élus arrêtés , les journaleux frappés, les drapeaux tibétain arrachés ) , avons nous changé de régime politique ???

David ...abassourdi !

et Pujadas qui demande si la france va s'excuser , là c'est le coup de grace....

Par Hurluberlu

Vous n'avez rien compris.

En fait le jt de France 2 est une oeuvre subversive: il a été pris en otage par de dangereux situationnistes, qui ont décidé de transformer le 13 heures en happening destiné à rendre évidente au public la profonde vacuité de la société du spectacle: ils s'en sont pris la semaine dernière au vide sidéral de la médiatisation sarkozienne (comme l'a si bien démontré Judith Bernard); aujourd'hui, ils dénoncent la profonde absence de valeur de l'olympisme sportif . Elise Lucet et Françoise Laborde sont des disciples de Guy Debord cachées sous l'innocente apparence de présentatrices de plateau. Elles profitent de cette couverture pour prolonger à la télévision l'oeuvre critique de leur maître. Je leur tire mon chapeau!

Ou alors, autre piste possible: les journalistes du 13 heures sont des artistes d'avant-garde, qui au sein d'une télévision de masse ont décidé de lancer clandestinement l'OUTÉPO (OUvroir de TÉlevision POtentielle). Après l'OULIPO, l'OUBAPO, l'OUPEINPO, l'OURAPO (etc.). Lucet et Laborde font donc avec grand talent de la télévision à contrainte; ainsi, l'exercice d'aujourd'hui était de faire le plus long tunnel du JT; et quel génie! quelle force! quelle brillance! Je salue l'idée esthétique d'avoir illustré ce long tunnel télévisuel par... la représentation télévisuelle d'un tunnel! Et puis, en douce, j'imagine qu'une autre contrainte était de citer de façon détournée les inspirateurs secrets de leur performance artistique. Ainsi quand François Laborde dit
Citation:
Françoise Laborde
Pardon pour les téléspectateurs, pas de chance, le cortège s'est arrêté dans le tunnel. Dans les tunnels, même éclairés, il fait noir
, comment ne pas voir là une discrète mais très savante allusion à l'oeuvre de Soulages et au Céline du Voyage au bout de la nuit?

Non, franchement, quel talent! réussir à proposer des oeuvres radicales d'art contemporain au sein d'une chaîne de télé qui généralement brille pas la profonde bêtise de ses animateurs, je trouve que ça mérite toute la reconnaissance des @sinautes......
Tous les commentaires (57)
Par Balthaz

TOUT VA BIEN DANS LE MEILLEUR DES MONDES !!!

euh non
POUR UN MONDE MEILLEUR
Par Balthaz

prix nobel

encore un truc universel, le nobel
qui est le dernier prix nobel français de littérature ?
qui n'a pas été invité au salon du livre dédié à la chine en 2004?

[fr.wikipedia.org]

encore un grand bravo la France
Par Jean-Christophe Bernard

Ah le carnage ! J’ai assisté à la lente agonie des affidés de France deux c’était en effet pathétique. Mais le pire c’est l’image pour l’olympisme.
On se serait cru à Pékin,pas de flamme que des cognes.
Incroyable, irréel, et absurde, juste le lent cortège des paniers à salades. Pas de sportif et pas de flamme.
A mon avis le mec qui a proposé Pékin il faut lui ériger une statue olympique, il est en forme.
Par david alric

Je sais pas pour vous mais ca m'a fait une impression bizarre (les élus arrêtés , les journaleux frappés, les drapeaux tibétain arrachés ) , avons nous changé de régime politique ???

David ...abassourdi !

et Pujadas qui demande si la france va s'excuser , là c'est le coup de grace.
Par Tigi

Citation:
et Pujadas qui demande si la france va s'excuser , là c'est le coup de grace.

Ce journaliste de l'ORTF pense sans doute être la Voix de la France...
Par Ervé

Entendu sur France Inter, un animateur dont je ne ferai pas l'effort de rechercher le nom, qui, apprenant que la flamme avait été rallumée, déclarait à Isabelle Giordano : "Donc, tout va bien". Sombre con.
Par Stéphane Grégoire

Salut,
Citation:
Oui, ça m'a fait penser à l'image qu'on m'avait envoyé pendant la campagne présidentielle : sans titre

Quel a été le "traitement" de l'information dans les autres journaux de la mi-journée (arte, tf1, canal plus, ...)?
Par delphes

la flamme devait passer devant les studios canal en direct pendant l'édition spéciale ; à cause du retard, ça n'a pas été possible ; i-télé qui est resté dessus tout le temps du parcours a pris le relais.
ce que j'ai apprécié sur canal, c'est qu'ils revenaient souvent sur la flamme, mais ils n'avaient pas prévu complètement de suivre la flamme ; en gros, le fait que la flamme soit en retard n'a pas remis en cause toute l'organisation de l'émission.
Je pense que F2 et TF1, et autres devraient penser à ce genre de choses ; préparer leur édition, les événements importants de la journée, même si le sujet central est la flamme olympique, ou la visite de sarkozy en angleterre, tout faire pour donner de l'info quand même.
ça fait deux fois en deux semaines que le journal de la télé publique se consacre à un seul sujet, et un sujet qui, chaque fois, n'apprend pas grand-chose (je m'en fous, je regarde jamais le jt, je suis une inconditionnelle de canal, j'y peux rien, je suis née en même temps que la chaîne !)
Je ne veux pas jouer ma "militantiste", donc je ne parlerai pas des manif lycéennes, et des blocages dans les lycées, qui commencent à être de plus en plus visibles dans les médias (mais c'est difficile) - belle prétérition - , mais y a quand même des choses plus importantes...
personnellement, un pti résumé, ou un suivi, de loin, du parcours de la flamme m'aurait largement suffi..

désolée à tous pour ce long mail confus, mais j'avais envie de parler de ce que j'avais vu à canal, et comme je suis un peu fatiguée, ça donne lieu à pas mal de bla bla bla bla bla...
tant pis, liront ceux qui pourront, je n'ai pas le courage de faire une synthèse !
Par CC 6500

et sur Europe "numéro" 1, aprés 16h ,il coupait encore l antenne: pour "priorité à l actualité" qu'y disait... c'était presque "le 11 septembre"!
désolant
Par Balthaz

et Pujadas qui demande si la france va s'excuser , là c'est le coup de grace.[i][/i]

et tous ces gens qui se disent aujourd'hui, "finalement la chine, c'est pas si mal, les chinois bossent eux, au moins c'est pas des faineants" disaient exactement la même chose a propos d'hitler en en 36
itou ceux qui serraient les fesses et gardaient la bouche en cul de poule en espérant que les obus passeraient loin de leur maison
l:Histoire est un éternel recommencement
Par Jorn

Attention !
Gautreau nous dit :« C'est vrai que, pour l'instant le cortège est peu rapide, je dirai même ralenti. »
Il s'agit là d'un conditionnel : je dirais.
Par Gilles Klein

@ Balthaz

J'avoue, et je plaide coupable. désolé de cette faute ! Merci de la signaler.

Gilles Klein
Par Balthaz

quelle faute ??????
je ne comprends pas ^^
Par Hurluberlu

Vous n'avez rien compris.

En fait le jt de France 2 est une oeuvre subversive: il a été pris en otage par de dangereux situationnistes, qui ont décidé de transformer le 13 heures en happening destiné à rendre évidente au public la profonde vacuité de la société du spectacle: ils s'en sont pris la semaine dernière au vide sidéral de la médiatisation sarkozienne (comme l'a si bien démontré Judith Bernard); aujourd'hui, ils dénoncent la profonde absence de valeur de l'olympisme sportif . Elise Lucet et Françoise Laborde sont des disciples de Guy Debord cachées sous l'innocente apparence de présentatrices de plateau. Elles profitent de cette couverture pour prolonger à la télévision l'oeuvre critique de leur maître. Je leur tire mon chapeau!

Ou alors, autre piste possible: les journalistes du 13 heures sont des artistes d'avant-garde, qui au sein d'une télévision de masse ont décidé de lancer clandestinement l'OUTÉPO (OUvroir de TÉlevision POtentielle). Après l'OULIPO, l'OUBAPO, l'OUPEINPO, l'OURAPO (etc.). Lucet et Laborde font donc avec grand talent de la télévision à contrainte; ainsi, l'exercice d'aujourd'hui était de faire le plus long tunnel du JT; et quel génie! quelle force! quelle brillance! Je salue l'idée esthétique d'avoir illustré ce long tunnel télévisuel par... la représentation télévisuelle d'un tunnel! Et puis, en douce, j'imagine qu'une autre contrainte était de citer de façon détournée les inspirateurs secrets de leur performance artistique. Ainsi quand François Laborde dit
Citation:
Françoise Laborde
Pardon pour les téléspectateurs, pas de chance, le cortège s'est arrêté dans le tunnel. Dans les tunnels, même éclairés, il fait noir
, comment ne pas voir là une discrète mais très savante allusion à l'oeuvre de Soulages et au Céline du Voyage au bout de la nuit?

Non, franchement, quel talent! réussir à proposer des oeuvres radicales d'art contemporain au sein d'une chaîne de télé qui généralement brille pas la profonde bêtise de ses animateurs, je trouve que ça mérite toute la reconnaissance des @sinautes...
Par E-manuel

Cela fait du bien de vous lire !
Par Esther13

juste un mot : BRAVO
Par Juan Pérez

le comble: le bus qui servait de panier a salade pour les manifestants arrêtés faisait parti du cortège....
Par Jean-Christophe Bernard

Merci à l’ Hurluberlu de m’avoir régalé. Il est simplement dommage que le scénario
imaginé n’est été interprété que par des personnage inexistant, et que par malheur toutes ressemblances avec des personnes existantes ou nommés soient fortuites.
Par Vonric

ASI écrit: "(Il semble bien en effet que la flamme elle-même ait bien été éteinte à 13 heures 36)."
La flamme olympique est dans un caisson sécurisé (comme noté plus haut dans le meme article) et ne s'éteint JAMAIS. Ici il faut parler de la torche, qui a été éteinte. Les explications d'ASI sont un peu confuses sur la fin...
Par Jean RAVIN

qui est la flamme qui est la torche ?

Oui effectivement. Je n'ai rien pigé pour tout dire. Cette flamme dans un caisson sécurisé est elle une sorte de flamme de secours quand une torche (qui symbolise la flamme ? ....) s'éteint ? Est on mal vu si on rallume la flamme avec un médiocre briquet ? (pouah berk, du feu impur)
Par Jean RAVIN

Re: qui est la flamme qui est la torche ?

Je précise que quand je parle en dernier de la flamme il s'agit de la torche... On se comprend hein.
Par marthe

J'ai l'impression d'avoir vu sur BFM TV, Sylvain Garel, candidat vert aux municipales du 18ème à Paris, (qui a obtenu courageusement plus de 10% au premier tour), sauter littéralement sur la torche olympique qui se trouvait encore en haut de la tour Eiffel. Est-ce que j'ai rêvé? sinon, ça vaut bien un petit vite-dit...
Bravo et merci à toute l'équipe!
Par Fandasi pour clavier

Le problème des JO , Françoise l'aborde par le petit bout de la lorgnette. Tout ce serait bien passé ,mais il s'en est fallu d'un souffle. Elle a du se faire allumer par sa rédaction !

Au moins sur TF1, Pernault à l'apéritif, se serait échauffé et nous nous aurait éclairé de ses lumières , avant ...de prendre feu et d'alimenter cette flamme.
Par Fandasi pour clavier

Une torche en fumigène??? Danger d'hyperfocalisation

Méfions nous de l'emballement : ce sujet est entier ,médiatique , permet de taper sur la télé , la police , la Chine etc, bref un prix de gros , 3 pour lr prix d'1.
Il y a cependant en ce moment des sujets que le gouvernement aimerait bien nous faire oublier , comme l'expulsions ignobles ou le terrible plan de rigueur qu'on veut nous faire passer pour un réajustement ,etc. NE LES OUBLIONS PAS
Par code 18

Re: Une torche en fumigène??? Danger d'hyperfocalisation

vous êtes dans une forme olympique

amicalement

;-]
Par Fandasi pour clavier

@code 18

: D

Et pourtant je ne suis qu'un pékin moyen .
Par delphes

allez, on t'a reconnu laurent ruquier ! ;-)
Par Moudi

quand je suis arrivé sur 20minutes.fr, vers 14h03 si je me souviens bien, un seul titre, énorme :
"C'EST N'IMPORTE QUOI !!"

J'étais mort de rire !! :D

Les JT sont très doués en ce moment pour nous rappeler que le ridicule ne tue pas.
Au fait, combien de sous dépensés pour faire promener l'allumette éteinte à travers la ville ? Et vous, vous êtes vraiment satisfaits que votre argent passe là dedans ?

Arf, ça me désespère.
Par Madeleine SCHOTT

Je partage l'avis Moudi: MDR ou désespérée.
fabuleuse image du pays "des droits de l'homme" et de la démocratie". J'ai un doute...
Madeleine
Par Moudi

Tiens, je ne m'étais même pas rendu compte de l'antinomie de mes deux réactions !
Ces temps-ci, je passe de l'une à l'autre sans cesse, selon l'humeur (lunatique).
C'est dire comme je "prends au sérieux" ce qu'on me donne à manger à la télé...
Par Cabilat

400 000 euros d'après mes informations (france Info)
Par Lucie

Une pensée pour la Palestine, l'Irak, le Darfour, l'Afganistan, la Tchéchénie ...et j'en oublie sans doute ...... un seul sujet pour nous faire oublier l'état du monde....raté!
Par marcel verplaetse

Absolument d'accord avec Lucie
Par aude Morvan

Je viens de creer un groupe facebook qui propose une manifestation symbolique et pacifiste de soutien à la cause Tibétaine en utilisant comme avatar sur sa page la drapeau tibétain, celui là même qui est interdit en Chine et au Tibet. [www.facebook.com]

Pareil sur myspace, lancée cette après midi, le mouvement a déjà pris de l'ampleur.. Quelques exemples de pages remplis d' "amis" ou de commentaires dont les avatars sont des drapeaux tibétains :

[profile.myspace.com]
[profile.myspace.com]

Nous combattons pour les droits de l'homme.
Merci
Par Madeleine SCHOTT

Indignée !
Madeleine
Par jean michel bourdillon

1/un peu trop quand meme toute cette histoire autour de la flamme!!! pendant ce temps en france les entreprises ferment et les prix de 1er necessité augmentent entre 15 et 45% sans parler du carburant etc etc...
2/Pensez-vous que les moines tibétains sont blanc comme neige????? ah ..........désinformation quand tu nous tiens!!
Par poisson

Est-ce que c'est depuis Athènes que la flamme olympique fait un périple autour du monde, alors qu'avant elle faisait juste le trajet entre Olympie et le site des jeux (cela depuis 36 Berlin)?
Quelqu'un est-il mieux informé que moi, je n'arrive pas être sûre pour l'historique du trajet de la flamme, toujours un tour du monde ou seulement depuis 2004?
Par aude Morvan

poisson : Depuis 2000 , en effet! Avant, ce n'etait pas le cas!
Par LionelXIII

bonjoir,

un debut de réponse ??? en anglais sur BBC news:

".../....But the idea of lighting the torch at the ancient Olympian site in Greece and then running it through different countries has much darker origins.

It was invented in its modern form by the organisers of the 1936 Olympics in Berlin.

And it was planned with immense care by the Nazi leadership to project the image of the Third Reich as a modern, economically dynamic state with growing international influence.

he organiser of the 1936 Olympics, Carl Diem, wanted an event linking the modern Olympics to the ancient.

The idea chimed perfectly with the Nazi belief that classical Greece was an Aryan forerunner of the modern German Reich.

And the event blended perfectly the perversion of history with publicity for contemporary German power.

The first torch was lit in Greece with the help of mirrors made by the German company Zeiss.

Steel-clad magnesium torches to carry the flame were specially produced by the Ruhr-based industrial giant Krupp.

Media coverage was masterminded by Nazi propaganda chief Josef Goebbels, using the latest techniques and technology.

Dramatic regular radio coverage of the torch's progress kept up the excitement, and Leni Riefenstahl filmed it to create powerful images
.../... "
Par poisson

Ce texte dit en anglais que depuis Berlin 1936, la flamme circule, ok mais elle circule en ligne plus ou moins droite du lieu antique, en Grèce, jusqu'au lieu choisi...
Ma question est : ce grand zig-zag symbolique, all around the world, qui se joue du développement durable, il sort d'où? Que quand les jeux ont lieu à Athènes on trouve ça un peu court comme circuit festif Olympie/Athènes, d'accord. Que l'an 2004 (centenaire des jeux?) soit propice aux symboles, d'accord. Mais ceux qui ont décidé de faire à chaque fois un parcours géant ont mangé leur chapeau...
Est-ce parce que le cio veut à terme un site unique pour les jeux qu'il cherche une nouvelle expression de l'universalité des jeux par ce parcours? En parallèle à ce choix, attendent-ils de la Chine qu'elle fasse la preuve que ça ne peut plus durer d'aller de pays en pays, trop de pressions politiques en jeu? Si oui, ça fonctionne au poil d'avoir choisi la Chine, mais le coup du parcours est foireux.
C'est un principe dans le sport de faire tourner les lieux des compétitions. Sinon le nombre de pays participants va se rétrécir et les jeux ne ressemblerons à rien, sauf à se confondre avec un championnat du monde qui ne réunit que quelques nations en pointe dans un sport.
Par MonaO

Ce n'est pas exactement la flamme olympique que l'on promène dans le monde , à grands renforts de frais pour les Etats ,
mais les sponsors qui vont perdre beaucoup d'argent dans l'affaire .
Le Dieu EconomieDeMarché est bafoué par nos manifestations de Droit à l'Humanité pour Tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les robots policiers chinois qui ont encadré les policiers français
( qui se sont cru obligés d'adopter le pire des ces messieurs , en arrachant le drapeau tibétain des mains de manifestants ,
ou en frappant à coups de pieds le visage d'un journaliste - vu an zapping ) , ces robots ont la chance de recevoir une partie de leur formation
du GIGN , - entendu sur France Infos .

Les Jeux Olympiques ont reçu une giffle ineffaçable , quand , en 1996 ils ont été "donnés " à Atlanta ( vendus à coca cola ) ,
année du centenaire des Jeux modernes , en lieu et place d'Athènes .
Par marcel verplaetse

Quel Cirque médiatique !! On voit que nos journalistes ne sont pas doués pour le direct !!
Quid de la vrai information ?? Que se passe t-il dans le monde en dehors de ce grand ratage ??
La torche qui fait pschiiit ! Voilà un titre intéressant !!!
J'ai envie d'ajouter combien ca coûte tout ce bordel ??
Les forces de l'ordre aussi nombreuses que pour la visite d'un chef d'état !!!
Tout ca pour une torche !
C'est le service public qui s'est fait torcher !!!
Par djinneo

la France sauve la face...

D'un côté nous avons notre participation aux JO effective, de l'autre, nous avons notre protestation nationale médiatisée sur toutes les chaînes du monde. Quelque soit la clientèle, notre import/export peut désormais négocier avec n'importe qui. Ouf, l'honneur est sauf.
Par Vincent Hyaloide

D'apres un article sur le site de l'ambassade de france en chine article
le démantèlement colonial de la france a Shanghai a pris fin il y a a peine 60 ans.
Ca aidera peut etre a comprendre pourquoi les Chinois ne soit pas excessivement receptifs a nos appels.
J'espere quand meme que les manifestations feront bouger le gouvernement Chinois pour que les journalistes puissent avoir un peu plus de liberte. Pour la liberation du tibet a mon avis il n'y a aucune chance.
Les manifestations en France me semblent exagerees "overreact".
Au lieu de s'en tenir a des manifestations pacifistes on a force la flemme a s'eteindre.
La population chinoise risque tout simplement de se braquer, dans ce cas les manifetations auront ete totalement contre productives.
Par JIEM 92

L'olympisme, c'est fini

Je crois qu'en attribuant les jeux à Pékin, le CIO a signé la fin de l'olympisme.
Nous avons vu hier que ce n'est devenu qu'une mascarade manipulée par les médias et les sponsors. Les idéaux olympiques sont bien loin de leurs préoccupations.
En définitive, en prenant cette décision, peut être que le CIO s'est volontairement sabordé tout seul ?
Par Balthaz

maintenant le gag, ça sera de comparer le traitement de l´information par les télés françaises et chinoises .
je sens qu´on va rigoler
Par Nuu

Minute écolo (à propos du zig-zag planétaire de la flamme):

" Et le bilan carbone de la flamme ?"
Héhé.
Par Fandasi pour clavier

N'OUBLONS PAS : [www.arretsurimages.net] , et le reste [www.arretsurimages.net]

PS :désolé , mais il ne s'agit vraiment pas d'auto promotion , car je n'ai rien à vendre.
Par Elsa Marie

toute cette agitation autour de cette flamme, le symbole en prend un coup .... finalement, l'histoire aura eu raison de la mise en scene ...

en parlant de symbole, je pense que nos athletes ( non professionnels ) , nos journalistes ( libres dans un pays libre ), nos politiques ( moins libres ) ne sont pas prêt pour le changement ...
pour le sacrifice de leurs journées de labeur pour renoncer ... ou revendiquer ... au nom de la liberté et de l'honneur ...
je vise plutôt ces pauvres athletes sur qui toutes les cameras du monde seront tournées ..... ( porter un tee-shirt ! hum ; avec l'autorisation du comité ! ha ; rien d'autres ?)

tout ça manque un peu d'ideologie , de courage , de " couilles " pardonnez mon langage, je trouve ce mot adequat !

ce journal de 13h - degré zero de l'info ...
nos esprits sont pasteurisés comme le fromage - c'est pour l'export *

elsa
Par jo.elle

Re: JO : Il n’y a pas de petite atteinte à la liberté d’expression.

Ci-dessous un communiqué des Verts .Je ne suis encartée nulle part, mais je pense ( arbitrairement ;-) certes) que ce texte trouve sa place ici .

"Il n'y a pas de petite atteinte à la liberté d'expression

Mireille Ferri, secrétaire nationale adjointe des Verts, a été interpellée vers 11h30 au pied de la tour Eiffel et libérée 2 heures plus tard.

Son forfait? Porter un extincteur de voiture d’une taille de 40 centimètres pour dire, symboliquement, combien inappropriées sont malheureusement les valeurs de la flamme olympique à la situation chinoise et défendre la démocratie face à une dictature si bien acceptée dans nos pays pour son marché florissant.

La flamme olympique qui passe aujourd’hui par Paris ne porte plus les valeurs de l’olympisme.

Si aujourd’hui en France, pays des droits de l’homme, on ne peut plus faire entendre une voix différente, mais non-violente, de la façon la plus légère qui soit, à quoi doit-on s’attendre à Pékin ?

Il n’y a pas de petite atteinte à la liberté d’expression. On constate avec stupeur que ce n’est pas la démocratie qui contamine la Chine. C’est la dictature chinoise qui contamine nos démocraties.

Les Verts s’insurgent contre les propos de l’ancien ministre des sports Jean-François Lamour qui a qualifié les manifestations de « ridicules », qui malheureusement en dit long sur l’état d’esprit du gouvernement. "

Anne Souyris,
Porte-parole
Par constant gardener

La flamme olympique dans le panier à salade : la symbolique était parfaite!
Par SylvN

PRÉMONITION....

Par Balthaz

un ptit peu d´humour
[www.rue89.com]

ça fait pas de mal
Par Madeleine SCHOTT

Ah ! oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé.
Madeleine
Par Ptilou

C'est sûrement l'effet de la nouvelle conception de l'info chère à Arlette Chabot, directrice de l'info de la chaîne publique d'Etat n°2 : le vernis va tomber !
Par Pascal Quignon

Vous parlez de France 2 mais que dire de Canal plus, où on nous a servi les mêmes salades du genre "le bus est bloqué car trop haut
pour passer le tunnel" sic... Difficile de ne pas sentir le grand écart entre informer véritablement et sauvez les intérêts de la chaine concernant
les droits TV des jeux.
J'aimerais bien lire une comparaison de traitement France 2 / Canal plus de la part d'ASI, si c'est possible bien entendu.
Par Madeleine SCHOTT

Bientôt un documentaire , le titre Pourquoi tant d'étincelles autour de la flamme Franchement : Génial !
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Remonter en haut de page