Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Saluts nazis dans les rangs du FN : la télé pas intéressée

Par le - 18h47 - @rrêt sur images

Axel Loustau, proche de Marine Le Pen, ancien dirigeant du GUD (groupe d’étudiants d’extrême droite), fait le salut nazi sur une photo… dans l’indifférence quasi générale. Comme le raconte la journaliste de Mediapart Marine Turchi, invitée cette semaine de notre émission, cette photo a été publiée en 2014 et, mis à part L’Obs, elle n'a pas été reprise. Et quand David Pujadas la montre (enfin) à la candidate du FN fin mars, cette dernière botte en touche. Ce manque de reprise a interpellé les journalistes étrangers, raconte Turchi, qui ne comprennent pas pourquoi les médias français ne s’intéressent pas plus aux hommes de l’ombre du FN, ou sur l’antisémitisme et le révisionnisme de groupes proches de Marine Le Pen.

Pour voir en intégralité notre émission avec Marine Turchi de Mediapart, Aurélien Colly de France Inter et Patrice Maggio de Var-Matin, c’est ici >>


Abonnez-vous !
|