Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Todd : "Moi je ne me soumettrai pas"

Par le - 15h51 - @rrêt sur images

S'abstenir, au risque du Front National? Certains le craignent : un fort taux d'abstention pourrait faire pencher la balance du côté de Marine Le Pen. Pour Emmanuel Todd, invité à débattre sur notre plateau, la probabilité est "faible". Cette crainte n'est qu'une "panique" des macronistes qui, avec leur candidat, "tentent un super banco" : se faire élire avec Macron, "nus", sans même prétendre être de gauche. "Moi, je m'en fous. Je ne me soumettrai pas." martèle Todd. "Ça passe ou ça casse. Je prends le risque." Pourquoi une réponse aussi affirmée ? "Je pense qu'on est au début d'une crise historique."

L'occasion de voir en intégralité notre émission : "Je prends le risque. Je vais m'abstenir. Avec joie." avec Emmanuel Todd, historien et démographe et Olivier Tonneau, professeur de littérature française à Cambridge.


Abonnez-vous !
|