Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Le Parisien (groupe LVMH) conseille d'investir dans le groupe LVMH

Par le - 12h44 - grrr !

Un placement pour le grand patron ? Le Parisien publie ce mercredi 29 mars une double page dans son édition papier sur Marine Le Pen, "cette candidate qui fait trembler la finance". On peut notamment y découvrir les placements financiers "à privilégier" en cette période de possible victoire du FN aux élections présidentielles. Parmi ces placements, conseillés par un établissement financier franco-allemand Oddo BHF, on trouve Dassault Systèmes, Hermès... mais aussi le groupe de luxe LVMH, propriétaire depuis 2015 du Parisien. Pourquoi ? "Oddo classe dans les valeurs refuges les secteurs de la défense, du luxe, de la santé ou très internationalisées", explique Le Parisien dans un encadré sous l'infographie.

Info Le Parisien LVMH

Le Parisien, 29 mars 2017

Ce n'est pas la première fois que Le Parisien soigne le groupe auquel il appartient, et plus particulièrement son PDG, Bernard Arnault. A l'occasion de la sortie en février 2016 du film Merci Patron ! de François Ruffin, auquel nous avions consacré une émission, et qui épingle Arnault, les journalistes du Parisien avaient eu pour consigne de ne rien écrire sur le documentaire du fondateur du journal militant Fakir. Quelques mois plus tard, une publicité de Fakir pour la sortie du DVD de Merci Patron ! avait elle aussi été refusée pour les pages du quotidien.

Le groupe LVMH, qui possède par ailleurs le groupe Les Échos (qui publie entre autres le quotidien du même nom), est également un annonceur de poids dans tout le secteur de la presse - ce qui, comme nous le racontions, ne va pas sans poser de problèmes pour les rédactions.

L'occasion de lire notre article "«Merci Patron», le film qui ridiculise Bernard Arnault, gros annonceur français" et de voir notre émission "Merci Patron : mes inspirateurs ? Michael Moore et Lafesse", avec François Ruffin et Frédéric Lordon.


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Autopromo, la meilleure pub

Radio classique revue de presse

Radio Classique (groupe LVMH) fan des médias du groupe LVMH

entendu publié(e) le 12/04/2017 par Juliette Gramaglia

Bon accueil dans la revue de presse de Radio Classique pour les médias du groupe LVMH (auquel appartient la radio). Ce mardi 11 avril, la revue de presse présentée par le journaliste Michel Grossiord, ancien d'Europe 1, a mis à l'honneur trois articles du Parisien (dont l'un sur le tournage de ...

vignette contenu bourdin nivat

Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat : amours, délices, et promos...

observatoire publié(e) le 07/04/2017 par Capucine Truong

Et si, pour une fois, on parlait un peu d'amour ? On n'en voit pas assez, chez @si, des couples qui s'aiment et des histoires qui font rêver. Et pas davantage dans les médias d'information. Sauf peut-être lorsqu'il s'agit de Jean-Jacques Bourdin et d'Anne Nivat. Depuis leur rencontre, en 2004, ...

nouveau media

Pascal Praud "aime la contradiction" dans le journal de son patron Bolloré

grrr ! publié(e) le 25/01/2017 par Robin Andraca

En 2017, les synergies de l'empire Bolloré se portent toujours aussi bien. Pascal Praud, animateur de la chaîne iTELE, a été interviewé ce matin dans Direct Matin pour promouvoir sa nouvelle émission de débat, L'heure des pros. Et y exposer son goût de la contradiction, dans un journal ...

Tous les contenus de ce dossier >