Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Après Bolloré, le Zapping de Canal+ se paye Hanouna

Par le - 19h10 - suivi

Le Zapping de Canal+ continue à égratigner les vaches sacrées maison. Après avoir consacré, le 8 avril, six minutes à Vincent Bolloré en reprenant les extraits les plus critiques d'un numéro de Complément d'enquête, le Zapping s'en est pris au protégé du patron, Cyril Hanouna, après l'épisode de la gifle de Joey Starr à Gilles Verdez.

C'était prévisible, et ça n'a pas loupé. La gifle de Joey Starr, juré dans l'émission de La Nouvelle Star, au chroniqueur de Touche à mon poste Gilles Verdez, venu l'embêter à quelques minutes de son direct, s'est retrouvée dans le Zapping du lendemain. Et pas de n'importe quelle façon : les six minutes de l'un des programmes phares de Canal+ sont, en effet, centrés autour de l'animateur de D8 qui a menacé de ne pas rendre l'antenne après cet incident, et annoncé dans la foulée qu'il n'y aurait pas de Touche pas à mon poste ce jeudi en représailles.

Tous les extraits de ce "psychodrame" télévisuel, qui a retenu l'attention de notre matinaute, rythment ce Zapping du 20 avril, et ne sont entrecoupés que d'extraits télévisés visant à ridiculiser davantage Hanouna. Ainsi, la menace de l'animateur de ne pas rendre l'antenne est suivi par... un extrait d'un documentaire de France 5 sur l'emprise mentale où Daniel Picotin, avocat spécialiste de l'emprise sectaire, parle de "hold-up du cerveau".

Le Zapping 100% Hanouna

En quoi s'en prendre à Hanouna est-il si subversif ? Au-delà du fait que le Zapping ne manque jamais une occasion de taper sur son patron et que les deux chaînes (Canal+ et D8) appartiennent au même groupe, l'animateur est surtout le chouchou de Bolloré, qui a déboursé pas moins de 250 millions d'euros pour conserver l'animateur de Touche pas à mon poste.

Déjà dans la "liste noire" de Bolloré, selon le Canard Enchaîné, le patron du Zapping Patrick Menais s'est peut-être fait là un nouvel ennemi. Et pas des moindres : selon Télé Star, l'animateur vedette de D8 serait pressenti pour produire la prochaine saison du... Zapping. Canal +, ton univers impitoyable.


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Bolloré, le patron aux grands ciseaux

Tweet Bastamag relaxe

Bolloré / diffamation : relaxe Bastamag confirmée en appel

suivi publié(e) le 10/02/2017 par la rédaction

Relaxe confirmée pour Bastamag face au groupe Bolloré. Le site indépendant était poursuivi en diffamation par le groupe pour un article, paru en octobre 2012, sur l'accaparement des terres par l'industriel en Afrique et en Asie. La relaxe de Bastamag (ainsi que de Rue89 et de deux blogueurs ...

nouveau media

Fillon : la folle matinée où iTELE a cessé d'être une chaîne d'info

Nedjar : "On enlève des JT tout ce qui concerne l'affaire Fillon" (Les Jours)

observatoire publié(e) le 27/01/2017 par Matthieu Beigbeder

Le 25 janvier, l'espace de trois heures, l'affaire Penelope Fillon a disparu d'iTELE. La faute au directeur de la chaîne, Serge Nedjar, selon Les Jours, qui aurait ordonné à ses (minces) équipes d'enlever des JT tout ce qui concernait l'affaire Fillon, sous couvert de présomption d'innocence (...

Info Cameroun plainte

Cameroun : un employé de plantation attaque Bolloré pour "diffamation"

Nouveau rebondissement dans l'affaire qui oppose le patron de Vivendi à "Complément d'enquête"

suivi publié(e) le 14/01/2017 par Juliette Gramaglia

Les plantations de palmiers dont Vincent Bolloré est actionnaire emploient-elles des enfants ? C’est ce que semblait montrer un reportage de Complément d’enquête diffusé sur France 2 en avril dernier. Alors que Bolloré a multiplié les plaintes contre la chaîne et ses journalistes, l’un ...

Tous les contenus de ce dossier >