Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Dati : Le Monde et le JDD manipulés ? (Aphatie/blog)

Par le - 09h24 - on aurait aimé le dire

Jean-Michel Aphatie, sur son blog, s'interroge sur le contenu de deux articles à propos des rumeurs : l'un du Monde (Béatrice Jérôme) l'autre du Journal du Dimanche (Laurent Valdiguié) qui ont évoqué des éléments à charge contre Rachida Dati.

"Le 3 avril, le journal Le Monde, dans un papier signé par Béatrice Jérôme, écrit ceci: «Depuis plusieurs semaines, le chef de l’Etat est convaincu, sur la foi d’indices probants, que Mme Dati n’est pas étrangère aux rumeurs sur la vie privée du couple présidentiel.» (...) il semble bien que la journaliste du Monde ait relayé avec complaisance la rumeur de la culpabilité de Rachida Dati. A moins qu’elle n’ait eu connaissance, directement, des «indices probants» mentionnés dans son article. S’ils existent, ces indices, si elle les a vus, les rendra-t-elle publics dans les jours prochains?"

"Le 4 avril, c’est au tour du Journal du dimanche d’évoquer la culpabilité de Rachida Dati. Voici l’extrait de l’article signé par Laurent Valdiguié: «Selon nos informations, une enquête des services de renseignements français, remise au chef de l’Etat durant le week-end précédant le premier tour des régionales, ciblerait notamment Rachida Dati"

"Bernard Squarcini, a reconnu l’existence d’une enquête concernant la rumeur autour du couple présidentiel. Mais il en a cantonné l’objet (...) «La DCRI n’a procédé (...) à aucune enquête visant de près ou de loin Mme Rachida Dati.»

"Donc, l’enquête évoquée par le JDD le 4 avril n’est visiblement pas celle de la DCRI. De quelle enquête parle donc le journal? Son journaliste, a-t-il, lui aussi été manipulé, ou bien a-t-il vu les documents qu’il mentionne dans son papier?
"

Aphatie

Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Textogate : du vaudeville au "complot"

CBS

Sarkozy évoque les "rumeurs" à la télé US

vu publié(e) le 13/04/2010 par Gilles Klein

A la fin de l'interview qu'il a accordé à la chaîne américaine CBS, Nicolas Sarkozy est interrogé par la célèbre présentatrice Kathie Couric sur les rumeurs concernant sa vie privée.Couric a rappelé à Sarkozy les remarques désagréables qu'il avait faites sur l'inexpérience d'Obama en ...

L'étrange "source proche de l'Elysée" de l'AFP

ça reste à vérifier publié(e) le 08/04/2010 par la rédaction

Etrange source. Une dépêche AFP rapporte des propos d'une "source proche du chef de l'Etat", qui explique que "ni Carla Bruni ni Nicolas Sarkozy" n'ont voulu porter plainte suite aux rumeurs concernant le couple Sarkozy-Bruni... Une source anonyme qui pourrait bien être Sarkozy lui-même. "Ni ...

Bruni Figaro complot

Textogate : la presse en rattrapage

chronique publié(e) le 08/04/2010 chez les matinautes

Certains matins, on aimerait être une petite souris, et se glisser dans la tête d'un électeur sarkozyste, lecteur du Figaro (il doit bien en rester quelques-uns). On aimerait être là, tapi quelque part, dans les recoins, à l'instant précis où le cerveau du lecteur-électeur découvre la Une...

Tous les contenus de ce dossier >