Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Rumeurs : Dati sur écoutes ?

Par le - 07h44 - lu

Rachida Dati "nie en bloc" toute responsabilité dans les rumeurs de mésentente entre Sarkozy et son épouse explique Le Parisien de ce mardi, tandis que Libération et Le Figaro ne consacrent qu'une brève à cette information.




"Selon le JDD, une enquête des services de renseignement français est rapidement déposée sur le bureau de Sarkozy. Elle ferait la lumière sur le cheminement de la rumeur et indiquerait clairement Rachida Dati? «C'est totalement faux» assure la maire du VIIe qui craint d'avoir été placée sur écoutes. Selon nos informations, Dati consultera aujourd'hui ses avocats, dont l'ex-ministre de la Justice, Georges Kiejman, pour envisager une possible suite judiciaire " explique Le parisien, avec une photo de Dati, et une autre de Pierre Charon, conseiller de l'Elysée.


Le Parisien mardi 6 avtil 2010 picto
Dati, Parisien

 

Dati avait réagi dimanche 4 avril à un article du Journal du Dimanche du même jour indiquant qu'elle était soupçonnée par l'Elysée d'avoir alimenté et même cautionné certaines rumeurs entourant le couple présidentiel" explique Le Monde daté du mardi 6 avril 2010. Une hypothèse déja évoquée par le Daily Telegraph le 1er avril (comme @si le signalait).

Dati, Le Monde

 

"L'ancienne ministre de la justice, Rachida Dati, a publié un communiqué, dimanche 4 avril, dans lequel elle «proteste avec indignation contre les allégations de certains organes de presse lui prêtant une quelconque responsabilité  dans la propagation de rumeurs absurdes et inadmissibles sur la vie privée du couple présidentiel »" raconte Le Monde qui ajoute "«Outre l'exercice de son droit de réponse» ", Mme Dati »se réserve le droit d'agir en diffamation contre ceux qui reprendraient cette allégation dénuée de tout fondement et la reliant de surcroît à la suppression naturelle de sa protection policière, présentée comme une sanction»".

Le Matin (Suisse) le 2 avril 2010 

Le Matin, Dati

 


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Textogate : du vaudeville au "complot"

CBS

Sarkozy évoque les "rumeurs" à la télé US

vu publié(e) le 13/04/2010 par Gilles Klein

A la fin de l'interview qu'il a accordé à la chaîne américaine CBS, Nicolas Sarkozy est interrogé par la célèbre présentatrice Kathie Couric sur les rumeurs concernant sa vie privée.Couric a rappelé à Sarkozy les remarques désagréables qu'il avait faites sur l'inexpérience d'Obama en ...

Aphatie

Dati : Le Monde et le JDD manipulés ? (Aphatie/blog)

on aurait aimé le dire publié(e) le 09/04/2010 par Gilles Klein

Jean-Michel Aphatie, sur son blog, s'interroge sur le contenu de deux articles à propos des rumeurs : l'un du Monde (Béatrice Jérôme) l'autre du Journal du Dimanche (Laurent Valdiguié) qui ont évoqué des éléments à charge contre Rachida Dati. "Le 3 avril, le journal Le Monde, dans un ...

L'étrange "source proche de l'Elysée" de l'AFP

ça reste à vérifier publié(e) le 08/04/2010 par la rédaction

Etrange source. Une dépêche AFP rapporte des propos d'une "source proche du chef de l'Etat", qui explique que "ni Carla Bruni ni Nicolas Sarkozy" n'ont voulu porter plainte suite aux rumeurs concernant le couple Sarkozy-Bruni... Une source anonyme qui pourrait bien être Sarkozy lui-même. "Ni ...

Tous les contenus de ce dossier >