nouveau media
observatoire du par

La longue lutte de Dupont-Aignan et des médias

Le possible premier ministre de Le Pen a été moqué et boycotté. Et il a lui-même balancé.

Moqué, singé, boycotté, mais finalement vengé. Avant de se déclarer soutien de Marine Le Pen, avant de prétendre à une place de premier ministre si celle-ci était élue au second tour de l’élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan a eu une relation mouvementée avec les médias. Abondamment raillé, il a fini par développer un art consommé de batailler avec ces médias, jusqu'à réussir à s’appuyer sur eux pour faire parler de lui.

"Petit" candidat est devenu "grand". Vendredi soir, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé sur France 2 son ralliement à Marine Le Pen. Dans la foulée, celle-ci a révélé les termes de l'"accord de gouvernement" conclu avec lui : Dupont-Aignan sera premier ministre si elle est élue au second tour de l'élection présidentielle, dimanche prochain. Le "petit" candidat Nicolas Dupont-Aignan, qui a rassemblé un peu moins de 5% derrière sa candidature au premier tour, a de ce pas rejoint la cour des grands... médiatiques. Toute la presse a couvert cet "accord de gouvernement" conclu entre la candidate frontiste et le candidat de Debout la République.

Pourtant, il y a de cela à peine plus d'un mois, Dupont-Aignan semblait batailler pour se faire entendre. Invité du 20 heures de TF1 le 18 mars pour commenter son programme, il avait fait de la chaîne une tribune pour se plaindre de la tenue d'un débat pour les cinq "gros" candidats, dont il était exclu, en quittant brusquement le plateau après une longue diatribe.

Séquence télé formidable, et gros buzz. Et dernier épisode d'une rrelation chahutée de Dupont-Aignan avec les medias dominants.

En 2012, le "défenseur" des Français raillé sur les plateaux-télé

En 2012, Nicolas Dupont-Aignan, candidat souverainiste de droite à la présidentielle, n'intéresse pas encore tous les plateaux télé. Ni tous les journalistes. Jean-Pierre Elkabbach ne se prive pas de le dire, dès 2011, dans le studio d'Europe 1. Après une chronique consacrée à...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

La longue lutte de Dupont-Aignan et des médias

Je suis atterré ! Un brillant et subtil artiste vient de traiter Monsieur Dupont-Aignan de " trou du cul "! Comment peut-on ...

Par Jean-Ali-Lévy-Feuerbach
le 30/04/2017
Tous les forums >