Vignette Poutou ONPC
observatoire du par

Poutou chez Ruquier : une séquence de fous rires déchaîne les réseaux sociaux

Trois fois invité dans On n'est pas couché, le candidat NPA n'a jamais été épargné

Ce n'est jamais facile pour Philippe Poutou dans On n'est pas couché. Le candidat du NPA, invité trois fois dans l'émission de Laurent Ruquier depuis 2011, est en butte aux moqueries, voire à l'hostilité sur le plateau de l'émission de France 2. Dernière polémique en date : samedi 25 février, une chroniqueuse de l'émission a été prise d'un fou rire après avoir mal posé une question sur les licenciements dans les entreprises. Un fou rire interprété par beaucoup, sur les réseaux sociaux, comme un "mépris de classe" face au candidat ouvrier.

On a bien ri chez Ruquier. Le candidat à la présidentielle du NPA, Philippe Poutou, était invité samedi 25 février sur le plateau d'On n'est pas couché. Et l'émission de Laurent Ruquier s'est assurée un petit buzz, grâce à sa chroniqueuse Vanessa Burggraf. Elle interroge Poutou sur un point de son programme économique : la lutte contre le chômage. "Vous dites : il faut interdire les licenciements, commence-t-elle. Comment on oblige un patron à interdire les licenciements ?" La formulation ne plaît visiblement pas à Ruquier, qui reprend sa chroniqueuse : "Comment on interdit à un patron un licenciement ?" demande-t-il alors. Après quelques secondes, où Burggraf et Ruquier discutent terminologie, la chroniqueuse reprend... et se trompe : "Comment on impose à un patron de... les licenciements ?".

L'effet est immédiat. Ses collègues éclatent de rire, elle les suit, et la salle applaudit. S'ensuivent deux minutes pendant lesquelles Burggraf tente de poser sa question sérieusement, pour que la séquence de rires soit coupée au montage. Mais rien à faire, elle ne peut pas s'empêcher de rire, sous le regard d'un Poutou qui attend visiblement que ça passe. Il tente même d'abréger la séquence en proposant : "Je peux répondre, moi j'ai compris [la question]". Mais rien à faire (bis) : Yann Moix et les invités s'y sont mis, tout le monde rigole, et c'est finalement Ruquier qui reposera, une dernière fois et le sourire aux lèvres, la question fatale.

Au surlendemain de cette scène,...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

Poutou chez Ruquier : une séquence de fous rires déchaîne les réseaux sociaux

Elle rit autant de sa bourde, que de l'absurdité de la question à ses yeux. Séquence inimaginable avec n'importe quel ...

Par RenSarr
le 27/02/2017
Tous les forums >